Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jardin brouillon
6 septembre 2013

a bout de course

parfois j ai l impression de rater ma vie, de passer a coté de l essentiel

je suis trop entiere, je prends tout trop a coeur

je m'en  empoisonne la vie a petit feu

j'ai pourtant une vie riche ...

des enfants,un mari que j'aime

des petits enfants adorables

une jolie maison, un grand jardin

des chiens ,des chats

une vie bien equilibrée

mais depuis l'enfance je souffre...

j ai souffert seule en silence durant plus de 42 ans......

puis j'ai parlé

et aujourd hui je me dis que je n aurais jamais du le faire

 c'est trop difficile a gerer, pas un jour sans que je n'y pense

 ........................................................................................

j'etais bien avant  dans mon cocon de silence

 je passe du rire au larme trop vite et trop facilement

darkel125222411429_gros

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hé hé, moi aussi je viens du blog de chaourcinette !!<br /> <br /> Qui se ressemble se rassemble ?? Nous allons faire un club. "Les coeurs blessés" LOL Claire de Nice
M
Bonjour... Moi, j'ai parlé j'avais 21 ans. Aujourd'hui, j'en ai 30. Et entre ces deux âges, j'ai mille fois regretté d'avoir parlé.<br /> <br /> Car parler, c'est comme lancer une bombe sur un village tranquille... Les dégâts collatéraux sont terribles.<br /> <br /> Ce qui m'a sauvé, c'est d'avoir fait une psychothérapie (pas un psychologue ni un psychiatre, mais un psychothérapeute). J'ai perdu beaucoup de plumes, des gens de ma famille m'ont tourné le dos et d'autres ont eu du mal à accuser cette bombe et ne me regarderont plus jamais pareil.<br /> <br /> Mais moi, au moins, je m'en suis sortie, je ne survie plus, je vis. Il m'a fallu quelques années pour me relever une fois la bombe lâchée, mais le parcours en valait la peine.<br /> <br /> Alors maintenant, je ne regrette plus d'avoir parlé, bien au contraire. Toi non plus, ne regrette surtout pas d'avoir parlé, concentre-toi sur ton chemin de guérison,et tu verras que le reste n'aura plus d'importance. C'est possible d'être enfin heureuse, oui, c'est possible.<br /> <br /> Et ne te culpabilise pas d'avoir tout pour être heureuse, ce n'est pas les biens matériels ou l'argent qui rendent heureux, c'est d'avoir l'esprit en paix qui rend heureux. Il est temps de retrouver la tienne, de paix.<br /> <br /> On ne se connait pas, mais je t'embrasse.<br /> <br /> Marie<br /> <br /> Ps : je viens depuis le blog de Chaourcinette.
C
Je ne te connais pas mais... Suis bien le conseil de Chaourcinette, et Léo Ferré.<br /> <br /> - "L'enfance, c'est un jardin, c 'est un bouquet, mais des épines aussi" -<br /> <br /> - La vie n'est q'une suite de galères, mais aussi des victoires ( Seules les victoires comptent) Non je n'ai rien -nou-bliééé " mais on a survécues ... Pensent aux handicapés et tout ceux qui n'auront JAMAIS 40 ans!! et bonne route petite soeur. <br /> <br /> - Met ton enfance en parenthèse... C'est fini, c'est du passé et profite pleinement de ce tout ce que la vie nous a donné en échange. Amicalement Claire
C
Parler est pourtant essentiel ...même si chaque jour on a mal de son enfance, on ne peut l'accepter qu'en parlant, qu'en cherchant à comprendre....<br /> <br /> J'aime quand tu dis..."j'ai tout pour être heureuse....." Mon Dieu, même en ayant tout...ce n'est jamais suffisant....il y a toujours des blessures qui ne cicatriseront jamais.....bisous......
un jardin brouillon
Publicité
Archives
un jardin brouillon
Newsletter
Publicité